NINA ET LE SECRET DU HERISSON – Jean-Loup FELICIOLI – Alain GAGNOL – 15:18 (France)
Ciné-goûter
Cinéma 7ème Art
Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père, préoccupé par son travail, ne vient pas lui conter une nouvelle aventure… Heureusement, son meilleur ami Mehdi est là pour l’aider à trouver une solution : et si le trésor caché dans la vieille usine pouvait résoudre tous leurs problèmes ? Commence alors une grande aventure où il faut échapper à la vieille voisine et à son chat Touffu, déjouer les pièges du gardien et embobiner son gros chien… Sans compter le petit hérisson qui mène l’enquête à leurs côtés !
LEVANTE – Lillah HALLA – tout public – 17:32 (Brésil)
Longs métrages
Cinéma 7ème Art
Sofia, jeune joueuse de volley prometteuse, apprend qu’elle est enceinte, ce qui compromet sa carrière. Elle cherche à se faire avorter illégalement et se retrouve la cible d’un groupe fondamentaliste décidé à l’en empêcher. Par le récit riche en rebondissements des aventures de cette jeune fille déterminée à régler son problème, ce premier long métrage dresse un passionnant portrait d’une certaine jeunesse brésilienne.
LA FERME DES BERTRAND – Gilles PERRET – 19:28 (France)
Compétition longs métrages francophones
Cinéma 7ème Art
La ferme des Bertrand est filmée pour la première fois en 1972. Gilles Perret, leur voisin, leur consacre en 1997 son premier film, alors que les trois agriculteurs sont en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. Il reprend la caméra 25 ans plus tard pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main. Parcours de vie, travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde paysan.
LA FILLE DE SON PÈRE – Erwan LE DUC – tout public – 22:31 (France)
Compétition longs métrages francophones
Cinéma 7ème Art
Etienne a vingt ans lorsqu'il tombe amoureux de Valérie et que naît leur fille Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, il choisit de ne pas en faire un drame. Etienne et Rosa se construisent une vie heureuse. Seize ans plus tard, alors que Rosa doit partir étudier, le passé ressurgit.