ANTI-SQUAT – Nicolas SILHOL – tout public – 11:35 (France)
Compétition longs métrages francophones
Cinéma 7ème Art
On suit Inès dans sa lutte contre l'expulsion de son appartement. Elle commence à travailler pour une start-up qui propose aux travailleurs précaires un loyer modéré en échange de l'occupation et de l'entretien d'immeubles de bureaux vides.
SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER – Zoljargal PUREVDASH – tout public – 15:38 (Mongolie)
Longs métrages
Cinéma 7ème Art
Ulzii, adolescent pauvre d’Oulan-Bator, et élève doué, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne : en pein hiver glacial, Ulzii se retrouve contraint d’assumer le quotidien de sa fratrie. Ce très beau récit mongol dépeint un pays que l’on connaît peu et résonne universellement en nous parlant d’inégalité des chances.
LAISSEZ-MOI – Maxime RAPPAZ – tout public – 17:32 (Suisse)
Compétition longs métrages francophones
Cinéma 7ème Art
Claudine consacre sa vie à son fils et s’accorde chaque mardi une journée de liberté. A travers un rythme singulier, une histoire bouleversante, des comédiens superbes, Laissez-moi nous marque par ses audaces formelles et narratives.
INCHALLAH UN FILS – Amjad AL RASHEED – tout public – 19:53 (Jordanie)
Longs métrages
Salle Fontaine
Jordanie, de nos jours. Après la mort soudaine de son mari, Nawal doit se battre pour obtenir sa part d’héritage, afin de sauver sa fille et sa maison, dans une société où avoir un fils changerait la donne. Un premier film très maîtrisé, qui nous accroche du début à la fin !
GOODBYE JULIA – Mohamed KORDOFANI – tout public – 22:30 (Soudan)
Longs métrages
Cinéma 7ème Art
Une étrange amitié lie une riche soudanaise musulmane du Nord à une soudanaise chrétienne du Sud démunie après la mort de son mari. Que cache la sollicitude de l’une envers l’autre ?