Le festival

Ligne éditoriale

EDITO

Depuis 37 ans, le Festival de cinéma de Saint-Paul-Trois-Châteaux propose des films d’auteurs du monde entier, courts et longs métrages, fictions, documentaires, animations, dont les sujets sont liés au thème des droits humains.

Une partie est compétitive, et des débats ont lieu après les séances avec les cinéastes ou autres membres des équipes de films.

L’événement, dont le coeur est situé à Saint-Paul, entre le cinéma Le 7ème Art et la Salle Fontaine, s’est récemment étendu, en amont, dans certaines communes environnantes * afin de faire rayonner davantage le cinéma que nous défendons.

Des séances sont proposées aux jeunes, écoliers, collégiens et lycéens, de Saint-Paul et alentours. A la médiathèque pendant le festival se trouve un espace de découverte de courts-métrages en réalité virtuelle avec casque 3D, pour les jeunes et les moins jeunes !

Temps festif du festival, la Nuit du court offre chaque année plus de quatre heures de courts métrages entrecoupées par un buffet convivial.

Attentifs à vous proposer des formes éclectiques, nous espérons vous donner envie de découvrir un ensemble de films à travers lesquels des auteurs portent un regard personnel sur le monde, qu’ils traduisent dans des formes singulières.

Il devrait y en avoir pour tous les goûts ou presque !

 

* Grignan, Montélimar, Bollène, Saint-Restitut, Colonzelle, Valaurie, Roussas, Montségur-sur-Lauzon

Propulsé par FestiCiné